Livraison rapide pour 8.90€
dans toute la Belgique

Audi A8/S8 (D4)

S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!
Nous offrons toutes les pièces et kits nécessaires à suspension pneumatique pour Audi A8 D4. Pour sélectionner les pièces adaptées à votre véhicule, choisissez une Plate-forme, un Modèle, la position de la pièce ou l'année de fabrication de la voiture. Tous nos produits sont 100% compatibles avec les pièces OEM pour la voiture. Les numéros de références de la pièce en fonction de la spécification de Audi A8 D4 sont énumérés dans la description de chaque produit.

Le modèle Audi A8 (D4, 4H) est une berline de luxe qui a été lancée à l'ocasion du Salon de l'automobile à Miami en 2009. En termes de l'esthétique, la version 2010 ressemble fort au modèle précédent, mais entre eux les différences sont nombreuses.

Mises à jour du nouveau modèle d'Audi

La carrosserie de l'A8 est faite en aluminium. La longueur de la voiture est accrue de 80 mm par rapport à son prédécesseur, et le poids allégé de 125 kg. Bien qu'elle ne paraisse pas lourde, le poids de la berline de luxe dépasse 2 tonnes. La forme aérodynamique de la carrosserie a une résistance de l'air minimale qui est même inférieure à celle de certaines petites voitures.

L'un des systèmes importants de la voiture est Audi Drive Select, qui vous permet de régler les paramètres de la suspension. Le système vous donne la possibilité de choisir parmi quatre modes:

.
  • normal – passages de rapports et fonctionnement de la suspension en douceur, l'inclinaison latérale et le roulis sont permis lors des freinages brusques ou en virage;
  • automatic – l'ordinateur de bord surveille le comportement du conducteur et la surface de la chaussée en changeant la rigidité de la suspension et les modes de fonctionnement des autres unités;
  • sport – la suspension devient dure, le passage des vitesses est rapide;
  • réglages individuels.

Ce ne sont pas les seules innovations introduites dans le modèle D4 4H. La voiture est devenue l'un des véhicules les plus avancés technologiquement de son époque. La suspension de la voiture mérite une attention particulière.

Caractéristiques de la suspension de la troisième génération de l'Audi A8

La suspension pneumatique de l'Audi A8 possède une technologie innovante. Elle donne à l'équipement un avantage indéniable; les nids-de-poule et les autres défauts de surface ne représentent plus un danger - la suspension assure un confort maximal.

Pour presque 10 ans de conduite, les utilisateurs ont noté les plus fréquentes défaillances de la pneumatique:

  • usure des ressorts pneumatiques - les changements de température et les impacts mécaniques détériorent le caoutchouc. Les amortisseurs pneumatiques sont aussi affectés par la mauvaise qualité de la chaussée (heureusement, ces éléments sont remplaçables);
  • endommagement ou usure des connecteurs - certains d'eux ne sont pas protégés, et sont donc endommagés par la corrosion;
  • défaillances du compresseur – dans ce cas seulement le remplacement de l'unité complète pourra aider
  • .

Uniquement les points les plus vulnérables ont été mentionnés. Le bloc de soupape et les autres pièces peuvent être endommagés, mais cela arrive moins souvent.

Achat de pièces de rechange pour la troisième génération de l'Audi A8

Achetez des pièces de qualité pour la suspension pneumatique sur la boutique en ligne Aerosus. Les pièces vous coûteront moins cher que si vous les achetez auprès du concessionnaire.

Veuillez patienter...