Livraison rapide pour 8.90€
dans toute la Belgique

BMW X5 F85 (M)

S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!

La BMW X5 est une voiture avec une esthétique bien à elle. D'après certains spécialistes, elle n'a rien à envier aux SUV de Toyota, Audi, Mercedes. En effet, le véhicule offre un haut niveau de confort et une mécanique durable. Du côté des plaintes sur la X5, elles sont liées essentiellement à la qualité de la suspension pneumatique.

Caractéristiques de la suspension pneumatique BMW

Le système multibras, avec des pièces en aluminium et des ressorts pneumatiques, a été conçu de manière à procurer un confort maximal. Pendant les premiers mois, le conducteur n'a pas à s'inquiéter de la suspension. Cependant, s'il emprunte fréquemment des routes bosselées, la suspension, même si elle est fiable, ne tardera pas à s'user et les dysfonctionnements seront évidents.

Inspirés par l'aspect puissant de la X5, certains conducteurs testent les caractéristiques du véhicule au moyen d'une vraie conduite hors route. Malheureusement, les concepteurs de ce modèle n'ont concentré leurs efforts que sur le confort, en détriment de la durabilité. Même si le véhicule est considéré comme un SUV, il est en effet conçu pour une conduite que sur des routes en bon état.

La suspension pneumatique du véhicule assure un confort, un contrôle et un roulement doux, mais la durabilité et la fiabilité ne sont pas parmi ses points forts. Bien sûr, lorsqu'on roule sur une route asphaltée en bon état, il n'y aura pas de mauvaise surprise quant au temps de vie utile. Toutefois, la conduite sur des haussées c sales et parsemées de nids-de-poule, se traduit par une usure rapide des ressorts pneumatiques, de la vanne du compresseur et d'autres composants.

Les propriétaires des BMW X5 ont signalé certains des composants comme les plus vulnérables de la suspension pneumatique:

    bras de suspension et silent blocs (bagues);
  • Joints à rotule
  • Housses de protection;
  • Joints;
  • Composants électroniques de la suspension pneumatique;
  • Amortisseurs pneumatiques

Chaque pièce a sa propre durée de vie utile. Par exemple, les bras de suspension et les silent blocs (bagues) doivent être remplacés tous les 50 000 - 60 000 km. Pour la comparaison: pour les SUV Toyota, ces pièces durent trois fois plus. Avec une conduite imprudente hors route, les bras de suspension doivent être remplacés après les 20 000 km. Les ressorts pneumatiques s'usent habituellement après les 80 000 - 100 000 km. Par ailleurs, la pénétration de poussière et de sable peut provoquer leur dysfonctionnement prématuré.

Achat de pièces de rechange pour la suspension pneumatique de BMW X5

Le principal secret de la durabilité de la suspension est de conduire la BMW sur des routes en bon état, de contrôler régulièrement le système de suspension et d'acheter des pièces de rechange de haute qualité. La boutique en ligne Aerosus est la meilleure place pour acheter ces pièces. Voilà pourquoi:

  • Prix abordables des produits (les prix sont plus convenables que ceux des concessionnaires);
  • Rabais exclusifs lorsque vous achetez un kit;
  • 2 ans de garantie pour les pièces;
  • conformité des produits avec BMW.
  • Vous pouvez maintenant acheter des pièces de rechange de qualité pour la suspension pneumatique de la X5 en ligne. Profitez de pièces de haute qualité aux prix les plus abordables.

    Veuillez patienter...